L’école d’Aït Haddouch – Contexte
L’école accueille plus de 500 élèves et emploie une équipe pédagogique d’une dizaine de personnes, elle est située dans la commune Lakhmiss Dadès ; une commune rurale Marocaine de la province de Tinghir, à mi-chemin entre les villes de Kalâat M’Gouna et de Boumalne Dadès.
L’urgence d’aménagement de la cour de l’école
Contexte
Lors de la première action, la distribution des fournitures scolaires aux élèves de l’école Aït Hammou en septembre 2013 les membres de l’association ont pris conscience d’un problème majeur sur le terrain de l’école d’Aït Haddouch, l’aménagement de la cour de l’école devient primordial sur ce terrain fait de terre et des blocs de pierre, se transforme vite en poussière ou en boue selon la saison.
La cour de l’école (avec une superficie > 1000m²) empêche tout jeu collectif et rend l’accès aux salles de classe difficile. L’accueil des enfants dans ces conditions n’est donc pas acceptable. Par ailleurs il est important d’éviter que les salles de l’école soient malpropres en permanence.
Au fond de la cour, un espace du sport prend place, mais cet étendu de terre est abîmé et présente de grosses poches avec des panneaux vétustes.
La cour accueille également un bloc sanitaire qui mérite un sérieux rafraîchissement.
Face à ces constats la décision été prise par les membres de l’association IDACTS de bétonner une partie de la cour et d’aménager des espaces
Tags: contexte, urgence
Les commentaires sont fermés.